Webzine Title

Webzine Title

mardi 14 juin 2011

Clafoutis Aux Abricots


Ma Maman, elle fait super bien le clafoutis.
D'ailleurs, je crois que je n'en ai jamais mangé de meilleur que le sien.
Et comme je suis sympa, je fais partager !



Ingrédients :

5 cuillères à soupe de farine
7 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d'huile
3 oeufs entiers
4 cuillères à soupe de crème fraîche
1/2 verre de lait
500 g d'abricots (environ)

Recette :

1. Faites préchauffer le four à 180°
2. Mélangez la farine, le sucre, l'huile, les oeufs, la crème fraîche et le lait dans un saladier jusqu'à obtenir un mélange homogène
3. Versez le mélange dans un moule puis ajoutez y les abricots coupés en quartiers
4. Enfournez et faites cuire à 180° pendant 30 minutes environ
5. Laissez le clafoutis refroidir un peu avant de vous ruer dessus :)






Bon sinon les amis, demain à 10h je serai (à peu près) fixée sur mon avenir
Même si je soupçonne la fac de prétexter un bug informatique pour nous donner les résultats ce soir à minuit (oui je suis un peu parano).
J'espère vous annoncer une bonne nouvelle
Mais quoi qu'il arrive, la vie continue !

*EDIT* : J'a flippé toute la nuit. J'ai rêvé que je l'avais, que je l'avais pas ...
Bon bref, mon classement est pas trop mal, beaucoup mieux que l'année dernière.
Mais je ne suis pas dans le Numerus Clausus, je suis sur Liste Complémentaire.
C'est à dire que tout va dépendre du choix des autres.
Je serai fixée le 28 juin, encore 15 jours à stresser.
On n'a même pas nos notes. Manque de transparence total. J'adore.



Clemence M.

20 commentaires:

Amélie a dit…

Oh, ça me donne faim ton article, alors que je viens de terminer mon repas :) Je croise les doigts pour demain poulette <3

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com

agnes a dit…

humm miam miam, j'adore les abricots

Camblong a dit…

Ohhh oui ça à l'air super bon :))

Clemence M. a dit…

@ Amélie : Merci beaucoup ! Je te tiens au courant ;) !

@ agnes : Moi aussi :) !

@ Camblong : Ca a pas l'air, ça l'est =D !

Angela a dit…

Mmm...tres appetissant!:)
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Magali - lemeilleurdudiy a dit…

Alors ces résultats ?

Clemence M. a dit…

@ Angela : Merci beaucoup !

@ Magali - lemeilleurdudiy : Toujours rien ! Je crois que finalement ils ont décidé de rester sages et de les donner demain matin ! Je vous tiens au courant de toutes façons ;) !

Phuong a dit…

looks really delicious

Travel In Style

Abir a dit…

Ah nan! Quelle tentation ! Et moi qui suis au régime ><

Galliane a dit…

Je suis contente pour toi ! Quand seras-tu définitivement fixée ? (Les exams, je suis passée par là, j'ai beaucoup donné ;-)

Lala de ISWT a dit…

Mon dieu ! Pourquoi me donner envie comme ça.
Il m'a l'air tellement bon.
Je viens de découvrir ton blog grace au lien que la créatrice Anne-Thomas vient de mettre sur facebook :)

lala de ISWT a dit…

Mon dieu ! Pourquoi me donner envie comme ça.
Il m'a l'air tellement bon.
Je viens de découvrir ton blog grace au lien que la créatrice Anne-Thomas vient de mettre sur facebook :)

Unknown a dit…

miam ça donne bien envie

Clémentine a dit…

Ok, liste complémentaire ce n’est pas fini, tu es toujours dans la course! Je croise très fort les doigts pour toi ma Clem! (yn)

P.S: Le clafoutis donne bien envie!

sarah a dit…

ce clafoutis est tres tentant!!!!!!

Clemence M. a dit…

@ Phuong : Thank You !

@ Abir : Désolée ^^ !

@ Galliane : Je serai fixée le 28 ! Merci pour ton soutien :) !

@ lala de ISWT : Mercii ! Et merci à Anne Thomas pour cette gentille attention !

@ cicirena : Merci merci !

@ Clémentine : J'y crois jusqu'au bout ! Merci pour tout ma Clem !

@ sarah : Héhé merciii :) !

Kim a dit…

Je viens de diner et à la vue de tes photos, j'ai de nouveau faim alors j'ai déjà trop mangé !

Philippine a dit…

S'il te plaît , ENLÈVE CETTE ARTICLE ! Sinon je vais manger mon ordinateur !
Ça donne tellement envie !

http://leblogdephilippine.over-blog.com/

Clemence M. a dit…

@ Kim : Oups ^^ !

@ Philippine : T'inquiètes, un autre article arrive bientôt, tu ne verras plus le clafoutis sur la première page ^^ !

DailyGlamour a dit…

J'adore le clafouti ! c'est mon dessert preferé ... au cerise !
Ca a lair tres appétissant !

http://thecityofclothes.blogspot.com/