Webzine Title

Webzine Title

samedi 8 octobre 2011

La Semaine Médias #11


Un Semaine Médias qui arrive un peu tard, vous m'excuserez.
Anniversaire du Frère oblige !
Je vous écris avec un mal de crâne venu de l'au delà, mais ça va le faire, rassurez vous.

Aujourd'hui, je vais présenter les choses un peu différement car on va dire l'actualité s'est un peu ... bousculée ces derniers jours.
Donc pour faire simple : 4 Magasines, 4 Raisons, 4 Styles.


1.  GQ Style A/W 


Robert Downey Jr par GQ Style.





Vous savez, depuis la saison 4 d'Ally Mc Beal sur M6 (il y a quelques années déjà, je sais), je ne m'en suis toujours pas remise.
On a du être nombreuses à être traumatisées par Larry. Mais moi plus gravement que d'autres, je crois.
Et ce mois ci, GQ en rajoute une couche en nous transformant Robert en Cow Boy hype tout de jean vêtu.
Et c'est là que tu te dis que ... le clônage, ça a peut être des côtés sympa ...



2.  Les 69èmes


Jeudi soir, j'ai eu le plaisir de participer au tout premier Comité des Lectrices du nouveau magasine lyonnais à connaître absolument : Les 69 èmes (je vous en avais déjà parlé, remember ?).
L'équipe nous avait conviées à venir partager nos impressions sur le premier numéro.
Et rien que ça, je trouve que c'est une bonne raison de s'intéresser à ce mag. Car non seulement les filles à l'origine du projet sont très cool, mais en plus, elles s'intéressent réellement à ce que pensent les lectrices. Pendant plus d'une heure et demie, elles nous ont écoutées, que la critique soit bonne ou moins bonne.
On sent totalement que ce magazine est fait pour les Lyonnaises, et pas pour une minorité de la Haute, comme c'est souvent le cas avec les Féminins nationaux.
Un grand bravo donc à l'équipe pour cette proximité (si rare de nos jours) !
Ce fut une expérience très enrichissante (pour ma part) et j'espère que vous remettrez ça pour le numéro 2 !
Oh et, rassurez vous, moi j'ai kiffé le violet ;) !



3.  Paulette



Autre Féminin dont on parle beaucoup sur le Web depuis plusieurs mois (voire plusieurs années) : Paulette.
Grâce à votre mobilisation, le premier numéro papier a pu être édité et par conséquent, arriver dans ma boîte aux lettres ce jeudi matin !
Là aussi, on retrouve une certaine proximité avec les lectrices (mais dans un tout autre style), une jolie mise en page, de l'originalité ...
Je n'ai pas fini de le feuilleter, mais pour l'instant, la Paulette ne me déçoit absolument pas !
J'espère qu'un petit numéro 2 verra le jour !
Mais pour ça, il faut qu'on soit encore plus nombreuses ! Alors c'est Par Ici que ça se passe !



4.  Libé'


Une Une qui résume tout.
Tout le génie de ce Dieu du marketing, de la technologie.
Steve Jobs avait tout compris à la vie.
Et j'ignore si un jour, il aura un successeur digne de ce nom.




Clemence M.


6 commentaires:

Mary, La pomme à glaçons a dit…

Moi je te le dis, Steve Jobs est irremplaçable . C'était un vrai visionnaire, l'inventeur de la souris, de l'ipod, de l'iphone..... Irremplaçable!
Et moi aussi je viens de recevoir mon Paulette, je me mets à sa lecture tout de suite!
Petit question: le 69ème, on peut le trouver où?
Bizzz!

Clemence M. a dit…

@ mary : C'est bien, tu confirmes ce que je pensais à propos de SJ :). Sinon malheureusement (ou heureusement), le numéro 1 des 69èmes est en rupture de stock ! Le numéro 2 ne devrait pas tarder à sortir ;). Mais tu peux toujours essayer de les contacter !

Souf Allergolomode a dit…

Euh.. Tu vas me faire adorer Robert Downey Jr là ! L'est vraiment pas mal sur ces photos, oui excuses moi, je suis tellement subjuguée par ces yeux que j'ai rien à dire sur les autres magazines... Bisous !

ma vie en prune a dit…

oh paulette :)
bise


http://ma-vie-en-prune.over-blog.com

Clemence M. a dit…

@ Souf Allergolomode : Aaaah tiens, une nouvelle intéressée :) ! Nan mais je te comprends hein, la première fois ça fait toujours cet effet là ^^ !

@ ma vie en prune : Ouii je suis contente de l'avoir reçu ! Mais j'ai toujours pas trouvé mon nom dans la grille en revanche ^^.

Lola a dit…

Je vais te faire une petite confession haha
Quand j'ai regardé ally mcbeal a l'époque et que j'ai découvert pour la première fois notre fameux Larry Paul je suis totalement tombé amoureuse de lui.
J'avais quoi... 11 i2ans
Et bien je lui ai écrit une lettre hahaha malheureusement il ne m'a jamais répondu haha
Et comme toi je ne m'en suis jamais remise <3

Becs