dimanche 19 février 2012

Fake Me


Aujourd'hui, j'aimerais faire une petite mise au point.
J'ai mis du temps avant de me décider à écrire cet article, par peur des représailles. Nan, blague.
Juste par peur d'être exclue de la communauté des blogueuses modasses. Nan, blague.
Par peur d'être mal comprise par contre, sûrement.


Bref, vous savez un certain nombre de choses sur moi. Mais pas tout (heureusement hein ? moi je crois qu'il faut que la star reste un mystère tu vois) (tu me dis si je suis lourde).
 Et c'est vrai, j'en parlais l'autre jour avec ma nouvelle blogo-copine Clémentine, être blogueuse mode, c'est quand même space.
Parce que tout de suite, tu es catégorisée, étiquettée comme l'hystéro qui ne pense qu'à la prochaine paire de shoes qu'elle va bien pouvoir se payer, qui se prend en photos sans complexe en assumant complètement son narcissisme démesuré, qui aime tout ce qui est hype mais pas populoss', qui se fait des chignons buns en 30 secondes chrono sans jamais se rater, qui connaît le nom de la moindre sape par coeur, qui parle FranGlais pour faire genre, bref, je pense que vous connaissez cette liste de clichés.


Et même si je m'efforce à ne pas vous parler uniquement de mode ici, parfois, il faut bien avouer que t'entendre recracher tous ces préjugés à la figure, c'est un peu lourd.
Surtout quand, au fond, tu ne te sens pas si blogueuse mode que ça (au sens où ces mêmes qui te balancent leurs clichés l'entendent).
Je m'explique, moi, il y a un certains nombre de critères de la parfaite blogueuse auxquels je ne réponds pas (et je suis persuadée que je ne suis pas la seule). 
En gros, y'a certaines cases que je pourrais pas cocher le jour où je demanderais à toucher mes alloc' chômage d'ex-blogueuse mode devenue complètement out, et pour le fun, j'avais envie de vous les lister.



1.


2.



3.


4.



5.


6.

7.


...

Bon je tiens à être claire, tout ceci est vrai.
Mais cet article est uniquement fait dans le but de vous en dire un peu plus sur moi de façon ... divertissante (haha, je vois que tu es morte de rire).
En aucun cas, il n'est fait pour dénoncer ou critiquer qui que ce soit.
Et si tu as des sneakers Isabel Marant, si tu aimes Lana Del Rey ou si tu adores les coeurs roses, sache que je t'aime quand même !


Pour résumer : vive les blogueuses mode, même les fausses !




Clemence M.

PS : Je sais que je vais me faire pleins d'amis avec ce post (malgré le troisième degré), alors si jamais vous vous reconnaissez méchamment dans cet article, faites le moi savoir, je me sentirais moins seule :).

40 commentaires:

Julia D. a dit…

Ahhhhh super :D Je ne commente pas souvent par ici mais là je dis OUI. Très sympa les montages photos ! Je suis pour ma part pas du tout une bloggeuse mode mais c'est vrai qu'elles ont un paquet de choses en commun et que du coup.. bah y'a plus bcp d'originalité dans tout ça , dommage les filles !

Bisous ;)

Camille Stella a dit…

Je HAIS Lana Del Rey mais alors SURTOUT Brigitte !!
Je me reconnais COMPLETEMENT dans ton article ! (sauf que je n'ai pas encore de trépied, trop triste)

Bref, je te comprends complètement.

;)

Souf Allergolomode a dit…

Mouah ah ah !!! Excellent !!!

TU sais ce que j'en pense, moi j'ai pas de trépied mais un mec, moi je parle pas de Ryan, mais j'ai un gros coup de coeur pour Clint (d'ailleurs, je mate un western à ce moment même, et j'en peux plus, faut que j'aille dans ma chambre, non je rigole) et j'aime bien Brigitte...

Bon, tu sais que je t'adore, pour moi, t'es une vraie blogueuse de la Mode, même si t'as pas de mec hein ?

beautyarchi a dit…

Super article, j'adore ! Pareil, je n'aime pas Ryan, je trouve Robert bien plus viril et sexy. J'étais adepte des méga-chignons jusqu'à la semaine dernière, où j'ai décidé de me couper les cheveux au carré moi-même dans la salle-de-bain...! Bon par contre, je préfère les Betty aux Nike... Voilà, tu en sais un peu plus sur moi aussi ! Bonne soirée Clémence, biz !

http://beautyarchi.com

Hervine a dit…

Pas de quoi te faire détester avec cet article tu sais ^^
Je l'ai trouvé très juste et très drôle. Tes montages sont très bien fait.
Tu sais, vaut mieux avoir un trépied qu'un mec pour les photos. Eux, au moins ne se plaignent pas!
Pour les beauty box, perso je n'ai jamais été attirée, c'est vraiment la chose qui me laisse de glace :/
Toujours pas vu Drive mais Sherlock Holmes 2 oui!!
Je pense qu'il y a plein de "types" de blogueuses différentes. Celles qui succombent à tous les clichés et celles qui gardent leur personnalité.
Je ne me suis toujours pas mise au thé par exemple, ni aux headbands. Mais ça peut venir!
Bises!!

Charly B a dit…

Bien contente qu'il te manque quelques cases "blogueuse".
Car franchement :
- Brigitte ? Mais c'est quoi ce délire nian nian ?!
- Les bonnes vieilles Dunk, il n'y a que ça de vrai et t'es pas obligé de revendre un bras !
Très sympa cet article.
Bisous.

pshiiit a dit…

De brigitte je n'aime que la reprise d'NTM, de lana del ray juste le bruit fait autour, ca me fascine. En posant mon vernis à ongles (oui pcq bloggueuse mode ou beauté ou ongles, on s'en fou, les clichés sont les memes) j'ai plus tendance à écouter Rage Against the Machine et les Beach Boys que ton troisieme ep dont je ne reconnais meme pas la couv... ^^

Et puis pour tout le reste, je suis d'accord avec toi, j'aurais pu citer d'autres cases que je ne cocherai pas, et pourtant on bloggue, et on aime ca ! Vive les fake, ou les pas comme les autres <3

Bises !

Pr@line lyonnaise a dit…

Et heureusement que chaque blogueuse (mode ou pas du reste) a sa personnalité. Moi je me suis mise dans la catégorie "mode", mais j'hésite parfois à changer, car c'est un peu réducteur, et je ne colle pas parfaitement à l’étiquette. Mais c'est aussi ce qui crée la diversité sur la blogosphère.
Je t'apprécie telle que tu es Clémence (avec ou sans little box du reste)
Pr@line.

Lesenviesdepauline a dit…

Tu as bien raison même s'il y a quelques trucs que tu n'aimes pas ou n'a pas et que moi j'ai ou aime! :)

Clémentine. a dit…

Pour faire cours est simple, super article et je pense tout comme toi!
Lana del rey il ne faut pas m'en parler, le mot girly tu sais déjà, les box beauté j'y ai jamais trouvé un très grand intérêt, je suis aussi nul que toi pour ce qui est de ce faire des coiffure (3h pour faire un queue de cheval potable...)) Robert c'est le meilleur est c'est tout.
Bref tu sais ce que je pense, et merci pour cette article.
Comme Praline, je me suis mise dans la catégorie "mode" mais je me demande parfois pourquoi vu que ça n'y ressemble pas vraiment.
Enfin bref, encore merci!

Ah oui, et super les photos/textes explicatifs ;)

Zoubis. DP.
(En espérant te voir/parler bientôt!)

Deborah a dit…

Ton article m'a donné le sourire ! Parce que même si j'aime pas mal de trucs de "blogueuses" je me sens pas tellement rentrer dans le moule pour autant ! Ce que je montre sur mon blog est une partie de moi, mais l'autre est beaucoup plus délirante et "informelle" ^^

- au niveau de la musique je suis accro à David Bowie et toute la team des années 70, je n'aime pas Lana machin truc et autres musiques aseptisées
- certains mots qui sont utilisés à outrance et qui n'ont aucun sens >__< J'en apprends des nouveaux chaque jours
- j'ai un boyfriend qui me sert de trépied (roooh) mais il n'est absolument pas parfait et je refuse de le montrer comme "le plus beau, le plus gentil, nianiania"
- j'adore les isabel marant (pas taper, pas taper) mais je déteste les jeffrey campbell qui font des pieds de chevaux. Au passage j'adore les grosses baskets Nike aussi ;)
- j'ai commandé des box mais je ne fais pas d'article dessus parce qu'à force de voir des articles parlant de la même chose bah... ça sert plus à rien ^^ Je conseille la Little Box ^^
- Je ne sais pas me coiffer c'est désastreux, je ne sais pas plus me maquiller >__<
- Ryan Gosling ne me fait pas plus fantasmer que moi, je confesse j'aime bien Sean Penn. Ouais ^^

Tout ça me donne envie de faire un article comme toi, pour te répondre :D

Des bisous

mary a dit…

Bon, je suis un peu dans la mouise quand même, je correspond pas mal aux critères que tu n'aimes pas!
Tant pis, j'assume, et c'est bien la le plus important: être soi même et ne pas changer pour plaire aux autres!
Bizzz!

Clemence M. a dit…

@ Julia D. : Merci Julia ! Heureusement, certaines d'entre elles sortent du lot, mais elles sont à mon goût bien trop rares ...

@ Camille Stella : Haha merci de me soutenir ! Non mais on est d'accord, Lana c'est une blague, hein ?!

@ Souf Allergolomode : LoooL, toi aussi tu tapes dans les vieux BG ^^ ! Je savais que ce post allait te plaire Souf :).

@ beautyarchi : Aaaah merci, enfin une admiratrice de Robert ! C'est vrai ? T'as coupé toi aussi ?? Alone in your bathroom ? Ben dis donc, t'es courageuse !

@ Hervine : Merci Hervine :) !C'est ce que je me dis souvent, pour le trépied ^^. Moi non plus je n'ai toujours pas vu Drive, et ça va, je vais bien :D ! Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi.

@ Charly B : Merci toi ! Nan mais Brigitte, j'ai toujours pas compris le délire moi ... De toutes façons, moi et la chanson française, ça fait 5 (surtout celle d'aujourd'hui)

@ pshiiit : Haha merci pour ton soutien :p ! Keep on bloggin' the way you are ;) (ça fait bien blogueuse mode ça comme phrase non ?) !

@ Pr@line lyonnaise : Oooh merci :) ! Moi aussi, j'essaye de me détacher le plus possible de cette étiquette en proposant d'autres sujets sur le blog. Et j'espère que ça plaît !

@ Lesenviesdepauline : Tu as parfaitement le droit ;), merci en tous cas !

@ Clémentine. : Aaah merci ma Clem, même si je savais déjà que tu pensais tout comme moi, parce que toi et moi on est juste ... pareilles ! J'espère te revoir aussi bientôt !! Zoubis . DP .

@ Deborah : Merci pour tout, Debo ! Comme toi, je suis bloquée dans le passé niveau musique, celle d'aujourd'hui me prend la tête ... Pas mal le coup de boyfriend/trépied :p ! Si tu détestes les JC, alors tant mieux, on est 2 :D (comme ça, on est quitte sur les sneakers) (genre la meuf qui négocie tout tu sais). A partir d'aujourd'hui tu seras ma copine "blogueuse qui sait pas se coiffer ni se maquiller". Quant à Sean Penn, j'avoue, y'a un truc, mais je reste dans la team Robert :). En tous cas, j'attends ton article réponse avec impatience :D !

@ mary : Comme je l'ai dit en fin de post, qui que tu sois, et quoi que tu aimes, je t'aime quand même Mary :) ! Même avec des coeurs roses si tu veux <3 !

Margaux a dit…

Merci à Maelle pour cette superbe découverte de blog modasse !!!

Ton article m'a carrément plu !!! Tu m'as bien fait rire alors reste tel que tu es et hâte de lire tes autres billets !

Belle journée, au plaisir.
M.

Coralie a dit…

Raaah purée mais jme sens moins seule haha :D

Au niveau musical je suis actuellement plutôt rock/métal, même si je suis aussi très éclectique (donc oui, comme la moitié des blogs j'ai aussi aimé gotye-somebody that i used to know :p) Mais Brigitte j'ai même jamais écouté et Lana Del Rey j'aime pas sa tête donc elle m'inspire pas plus que ca ^^
Le mot "girly".. euh juste non quoi x)
J'ai pas dé trépied mais j'ai des meubles qui font bien l'affaire pour l'instant!
Les sneakers par contre, quelles soient plates ou compensée, j'aime pas, c'est pas vraiment mon style.
Les box, jamais testé non plus (pas pcq javais pas envie, mais j'ai pas trouvé s'ils livraient en belgique ou non..)
Et Robert Downey Jr, miam quoi 8D

Mais bon, après tout chacun ses goûts et je peux comprendre que certaines aiment ce que je n'aime pas ou moins ;)

C'est la première fois que je passe sur ton blog (via le twitter de maella) et ben je reviendrai :D Je sens que je vais bien m'amuser ici!! Donc à très vite! :)

Lice a dit…

AH, mais j'adore cet article, il est génial, pleins d'humour, et tu as totalement raison :)

Alyzée a dit…

Ahh comme c'est agréable de trouver quelqu'un qui n'adule pas les Brigitte. Jamais compris ce qu'on leur trouve. Ni à Gosling d'ailleurs, il a une tête de fouine, alors que Robeeeert...

Mais tu as une façon très rigolote de présenter tes goûts! Et quand j'aime, j'adhère, donc je m'abonne, donc à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures.

Marika Sauce a dit…

C'est EXACTEMENT pour tous les clichés que tu as cité que je n'ai jamais osé faire un blog mode !!!
Et rien que parce que toi aussi tu fantasme sur Robert D. Junior, je te poupouille la gueule, tout plein comme ça.

Noémie a dit…

Merci pour ton commentaire :)
Moi non plus je ne pense pas correspondre à la blogueuse parfaite mais après tout, j'ai créé mon blog pour montrer ce que j'aime et le faire partager, alors je pense que ce n'est pas si important de rentrer dans les critères :)
Enfin c'est mon avis ;)
Des bisous,
Noémie ♥

Coco a dit…

Alors là !!! =))
Je crois que c'est l'un des meilleurs articles que j'ai lu jusqu'à maintenant, une sorte de "coup de gueule" véridique très intéressant! Sérieux si tout ce que tu dis est vrai, alors ne pense pas aux représailles; après tout c'est ton blog, ton espace, tu postes ce que tu veux!

C'est marrant parce que je m'y retrouve pour beaucoup de chose mais mon blog n'est pas catégorisé dans "Les blog mode".

Bref, je préfère aussi Robert Downey Jr, les queues de cheval sont déjà assez dur comme ça, je n'ai pas testé les Blabla Box, J'aime les nike (mais aussi les sneakers ^^), & j'aime aussi mickeal & prince qui sont de grands classiques !!

ps: J'aime bien Lana del rey & je le vie bien =)

Anah a dit…

Que j'aime cet article dis donc! Les trucs à la mode musicalement parlant ça me rebute (moi je suis plus Shaka Ponk, Ina Ich, Guerilla Poubelle, Rammstein et The Black Keys entre autre..) Par contre je craque à mort sur Gosling depuis des années (mais je suis pas blogueuse mode alors ça compte pas) Ah et j'étais aussi un putain de garçon manqué, y'a genre.. deux ans xD

Clemence M. a dit…

@ Margaux : Merci beaucoup Margaux ! Je suis ravie si tu te plais ici, et j'espère surtout ne pas te décevoir par la suite :) !

@ Coralie : Merci à toi Coralie ! Bon les filles, on commence à être nombreuses à baver sur Robert là, va falloir mettre en place un système de garde partagée ou je sais pas ... ^^ Oh et puis, mon frère est aussi un métalleux, donc tu es vraiment la bienvenue ici :p !

@ Lice : Merci beaucoup ! Contente qu'il t'ait plu :) ! Mon but c'était aussi de parler à celles qui ne se reconnaissent pas dans certains blogs ... Donc si j'ai réussi, alors je suis happy !

@ Alyzée : Comme toi ! Toujours pas compris ... Ca doit être trop hype pour moi, je sais pas. Oui, Ryan a un truc qui cloche, c'est sûr ^^. Mais Robert, Robert c'est Dieu hein ... En tous cas merci à toi d'être passée ici ! En espérant que la suite te plaira autant :) !

@ Marika Sauce : Hahaha merciii ! Tu sais, quand on me demande de quoi parle mon blog, je dis "Oh ben, c'est un blog mode, mais PAS QUE hein !" :p !

@ Noémie : Je suis tout à fait d'accord avec toi. A travers cet article, j'ai juste voulu me dévoiler un peu plus, parce que je sais que moi même j'aime bien en savoir un peu plus sur les filles dont je lis les blogs. Et surtout, je déteste me prendre au sérieux. Donc j'ai juste essayer de mêler les 2 :) !

@ Coco : Wow, merci beaucoup ! Ton commentaire me touche vraiment . Et merci à toi aussi pour ton humour :) ! Je suis vraiment agréablement surprise et surtout très touchéé par toutes vos réactions là !

@ Anah : Tiens, toi, tu t'entendrais bien avec mon frère :p ! Si tu n'es pas blogueuse mode et que tu kiffes le Ryan, aucun souci (la fille trop québlo dans ses concepts tu sais ^^) ! Et puis, j'ai envie de te dire, vive les garçons manqué ! Merci à toi.

laura de minimall a dit…

j'aime beaucoup cet article !!!! pleins d'infos ;)

Lady and Olga a dit…

LOL on est tous des OVNI tu sais, à notre manière ;) Si les gens savaient^^

des bisous ma belle !

Clarisse a dit…

muahahaha t'inquiète! je me sens moins seule...
pas de mec, pas de sneakers IM, pas de fantasme sur Gosling, moi ma came c'est plutôt Sean Penn et je suis une grande fan de Metallica et Marilyn MAnson donc bon..je serais sûrement recalée à Pole Emploi!!!

bises et à très vite à LYOOOOON :-D

Mél a dit…

eh, on a plein de choses en commun, moi aussi j'ai un pied à la place d'un homme, et moi non plus je n'ai pas acheté de box, ouvrons un club !!:)

Ness a dit…

Bon je te rejoins sur certain points... Sauf Ryan désolé. Puis je troue que ton article il est très bien, tu es qui tu es et tu fais bien d’assumer, moi aussi j'ai un trépied mais bon je suis hystérique devant les chaussures!

Miss Zaza a dit…

trop sympa ton article :)

Actual Closet a dit…

Haaaa je me retrouve totalement dans ce que tu dis, surtout pour Lana del Rey, les pompes et Robert Downey Jr :)

anne charlotte a dit…

Sympathique l'article :)
Moi je ne suis pas une vraie bm car j'aime pas le thé, d'ailleurs je déteste. Je trouve chiant de prendre son petit ordinateur, avec sa petite tasse de thé... bonjour j'suis nian nian...
Par contre j'aime beaucoup Lana Del Rey et Ryan Gosling et j'ai aussi un trépied (et même une télécommande pour faire plus genre encore !! )

Bises

AC

(madein)Faro a dit…

Pareil pour moi, je pense que je ne suis pas cliché du tout.
Je dois avoir certaines faiblesses comme les baskets IM, mais ça ne m'empêche pas de kiffer les Van's que je portais étant ado :)

Sympa ton article!

Cindy a dit…

même pompes, même trépied. ;)

Clemence M. a dit…

@ laura de minimall : Merci Laura ! C'est quand même mieux de connaître un peu plus les blogueuses qu'on lit hein ?

@ Lady and Olga : Tout à fait :p !

@ Clarisse : Bon ok, alors j'attire les amoureuses de Sean Penn et de métal :D ! C'est bon à savoir. Allez, on fera un club, on fera notre Pole Emploi à nous, t'inquiètes ! Hâte de te voir ;) !

@ Mél : Mais carrément :D !

@ Ness : Merci à toi :p ! De toutes façons, on était déjà trop nombreuses sur Robert ^^ !

@ Miss Zaza : Merci toi !

@ Actual Closet : Alors je suis ravie :D !

@ anne charlotte : Haha, tu me fais rire :p ! La télécommande, le comble de la fausse BM, tu gères ;) !

@ (madein)Faro : Oooh alors toi aussi tu as eu des Vans :) ! Copine ! Merci à toi.

the girl a dit…

Eh bien je te rejoins aussi je ne suis pas fan de Lana del Rey !!! ils l'ont bien mediatisé et mis en avant !!!

par contre je suis completement fan de Ryan mais aussi de Robert lol

bisous ...

http://www.lamodetmoa.com

Gribouillie a dit…

je suis dans la même catégorie que toi, blogueuse mode sans tout ses clichés ! J'ai déjà eu le droit à tes commentaires -mais gentille heureusement- parce que je n'appelais pas telle chose par son vrai nom oui parce que moi que se soit un slim, un bidule ou un truc c'est un pantalon... J'ai tenté de faire quelques efforts mais y'a pas...

Sinon je suis d'accord avec toi :
Vive Robert Downey Jr !!!

Mel a dit…

Il y a un truc pour lequel je ne suis pas d'accord, Ryan Gosling (hors les films pourris) dans Drive on peut que le kiffer ! D'ailleurs ce film est génial, la BO est géniale aussi...
Et j'dis ça et j'aime autant Robert, Christoph Waltz, James Mc Avoy.. lol

Ton article il gère vraiment, ça sent l'humour brut et pas celui tout pourris de certaines blogueuses qui ont bien du mal à faire comprendre leur humour sans devoir rajouter des HIHI, HAHA, :) etc

Bref que dire ? Merci !

Zoé a dit…

Ahahha presque tout pareil ! :)
Bises,

Zoé

Sorbet Citron a dit…

Fausse blogueuse mdr
Rolala c est (presque) moi :-)

Christelle a dit…

Génial, j'adore ! IDEM pour moi

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai éclatée de rire en lisant cet article,car depuis quelques mois je lis différents blogs(et je reste accro à certains ;) ) je souhaites ouvrir mon propre blog mais j'ai juste peur d'etre un extra-terrestre vue que je ne suis pas tellement la mode je n'achetes pas à tout va des vêtements...alors grâce à vous peut etre fais je me décider à enfin le créer
Bisous