Webzine Title

Webzine Title

dimanche 15 avril 2012

L'Acier, Le Verre & L'Eau



On nous promettait le nouveau Lyon branché, le renouveau architectural et le shopping autrement.
La pointe de la Presqu'île lyonnaise serait devenue the new place to be.
J'ai voulu aller vérifier par moi même.

Verdict : Confluence tient ses promesses.
Le nouveau Centre Commercial inauguré le 4 avril dernier est ultra photogénique.
Un mariage esthétique de verre et d'acier, une architecture graphique ouverte sur l'extérieur.
Un espace immensément blanc et inondé de lumière naturelle.









Si vous cherchez de la "nouveauté", vous aurez droit à Hollister (si vous n'êtes jamais entrés dans un magasin Abercrombie ou Hollister, vous verrez, ça vous fera ptet bizarre), Blanco ou encore Muji (le temple du minimalisme japonais) (qui était présent il y a quelques années sur la Presqu'île) et d'autres ...

Mais s'il y a une enseigne que je dois vous conseiller, c'est le Zara.
Non non, je me fous pas de toi.
En fait, le magasin est tellement classe, et tellement bien rangé que tu n'as absolument pas l'impression d'être chez Zara.
Et quand tu réfléchis un petit peu, tu arrives vite à la conclusion que ce n'est pas forcément génial un beau Zara. Parce que l'envie d'acheter est beaucoup plus forte, et ta résistance, beaucoup plus faible ...

Oh et, pour ceux qui auraient envie de retomber en enfance, passez chez Joué Club (moi il me fait un peu penser au Toy's R Us de Times Square) ... Vous serez comme des gamins, croyez moi.









Je vous dis à mardi, surprise surprise !



Clemence M.


PS : Si vous avez été séduites par la robe Debbie, n'hésitez pas à la pré-commander ! Il faut que 5 commandes soient passées pour qu'elle soit fabriquée !

12 commentaires:

Unknown a dit…

owww les photos sont belles !!! et OMG je viens de voir un grooos pot du thé vert à la fraise de chez Kusmi, il faut que j'y aille juste pour ça MIAMMM =p

bisous poulette

Unknown a dit…

T'as fais des superbes photos..

Fée des potirons a dit…

voilà où j'irai pour ma prochaine sortie à Lyon, c'est vrai que les photos sont vraiment jolies...

Depriving a dit…

Superbes les photos!

Atelier de Curiosité a dit…

J'avoue il a l'air beau ce mall ! Hâte d'être à mardi ^^

beautyarchi a dit…

Très belles photos, j'espère avoir l'occasion d'y faire un tour. J'avoue avoir été surprise la première fois que je suis entrée chez Hollister !!
Bisous et belle semaine.

Salomé a dit…

Tes photos sont très jolies (tu devrait limite leurs envoyer, j'adore ^^)
& sinon, ce centre commercial c'est vraiment une tuerie, il est magnifique ! Certes, les enseignes ne changent pas trop de Part Dieu mais les nouveautés sont super (Hollister comme t'as dit, j'étais jamais rentrée auparavant, & bien ça m'a énervé ! LOL)
Pour ce qui est du Zara ... UNE BOMBE, il est immense , très bien organisé , le 1er truc que j'ai dis quand je suis rentrée dedans c'est "Je suis ruinée" (bien sur, les vendeurs m'ont entendus, AHEM)
Bref, j'adore La Confluence !


xxxxx
Salomé.

Ness a dit…

Confluence est mon nouveau temple, je pense que Part Dieu va se prendre un sacré coup là quand même. Seul bémols, les terrasses où tout le monde passe.

Clemence M. a dit…

@ Clémentine : Haha tu m'inviteras pour me le faire goûter :p !

@ Souf Allergolomode : Merci Souf ! Je t'y emmène le jour où tu passes me voir à Lyon City ;) !

@ Mél : Merci à toi ! Je te le conseille !

@ Lise F : Merci beaucoup !

@ Deborah : Il l'est, je te le confirme ! RDV Mardi !

@ beautyarchi : Tu m'étonnes, ma première fois c'était à NY, et moi aussi ça m'a fait un drôle d'effet ! Et niveau archi alors, j'adorerais avoir ton avis !

@ salomé : Merci, tu es adorable ! Je leur ai fait un clin d'oeil sur Twitter et les photos ont l'air de leur avoir plu ! En tous cas, je suis d'accord avec toi sur tout :D !

@ Ness : Je pense aussi ! Bon par contre, éviter aussi d'y aller le samedi aprèm', c'est aussi le chaos !

Clémentine. a dit…

Tes photos sont vraiment belles! Je suis sur que j’apprécierai cet endroit (du verre, du graphique tout ça quoi, j'adore). J'espère que j'aurai l'occasion de voir ce nouveau centre commercial! :D

Zoubis. DP. <3

Victoire a dit…

Les photos sont superbes Clémence ! Et je suis d'accord avec toi, le Zara est top, tellement épuré .. !

paristempslibre a dit…

j'adore kissmezombie!!! je suis devenue fan sur facebook (paris tempslibre)
je joue pour ce tres joli serretete:
http://kissmezombie.com/shop/cheveux/798-bronze-olympia.html
bise et un grand emrci
concours aussi sur mon blog
xo