lundi 13 janvier 2014

LE CHAPEAU


J'ignore si c'est une fête, mais dans tous les cas, c'est un fait : 2014 est là.
Je commence donc ce premier article de l'année en te souhaitant tout ce que tu souhaites que je te souhaite (je te laisse te débrouiller avec cette phrase).
Et comme en ce moment il ne fait pas bon digresser, je préfère, pour cette ébauche d'introduction, m'en tenir là.


Je ne vais pas te mentir, je suis quelqu'un de nostalgique.
Souvent même, nostalgique d'époques que je n'ai pas connues.
Nostalgique, comme Delon qui pense à Schneider, comme Simba qui pense à son père (après tout, du guépard au lion, il n'y a qu'un pas à faire), comme François Valéry en partance pour Oran, comme Johnny qui a un problème avec Vartan, comme un compte sans rendu, ou encore, comme tous ceux qui disent "Il aurait fallu".
Nostalgique, aussi, comme un auditeur de Nostalgie (tu sais, y'a des phrases qui n'ont pas d'ambition, et d'autres qui en ont ...).
Enfin, nostalgique du temps où porter un chapeau était la règle et non l'exception.
Alors cet été, en découvrant les silhouettes hivernales d'Heidi Slimane, je me suis dit que l'hiver serait Fedora, où ne serait pas.
C'est donc en Novembre dernier, sur un chic site nommé Bon Clic Bon Genre, que j'ai trouvé le Saint Graal.
Un modèle en laine, lien en cuir et couleur noire, pour lequel je voulais aujourd'hui une ambiance froide, une atmosphère bleutée, à travers laquelle on pourrait deviner la batterie agressive de The Way You Make Me Feel (que tu finiras par entendre si tu y penses très fort ... ou, éventuellement, si tu te branches sur Spotify).




Fedora - Bon Clic Bon Genre

Blazer - Zara (ancienne collection)



Si toi aussi, tu es du genre "C'était mieux avant", si tu as une furieuse envie d'incarner Le Samouraï, ou si tu as juste besoin de t'acheter un chapeau, direction le site Bon Clic Bon Genre (et je ne t'apprends rien en te disant que les soldes ont commencé depuis un certain temps).
Quant à toi, Lyonnais que le regard provincial n'effraie pas, sache que Bon Clic Bon Genre possède, depuis peu, une boutique physique sur les Pentes de la Croix-Rousse, au 2 rue Fernand Rey (dans le premier).




Clemence M.

7 commentaires:

Le Bazar de Laura a dit…

Très joli ce chapeau, bonne et heureuse année à toi aussi.
Bises
Laura

Virginie FALZONE a dit…

Le chapeau est tellement joli
J'aimerais que ça m'aille autant qu'à toi :p
Bisous bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/cut-out.html

Lucile Avecuneaile a dit…

Un très bel article toujours si bien écrit j'adore passer ici
Bonne année et ne soit pas trop nostalgique de 2013, je te souhaites d'avoir une excellente année 2014 avec tout ce que tu souhaites et surtout une bonne santé
C'est un très bon plan, j'irais faire un tour dans cette boutique
À très bientôt et bonne semaine
Xx

Clemence M. a dit…

@ Le Bazar de Laura : Merci Laura, bonne année !

@ Virginie FALZONE : Je trouve qu'il n'y a rien de plus élégant qu'un chapeau pour finir un look, que ce soit d'ailleurs pour les femmes comme pour les hommes. Et puis, comme je le dis, je regrette vraiment le temps où tout le monde en portait ... Merci à toi d'être passée par ici :)

@ Lucile Avecuneaile : Merci mille fois Lucile, encore une fois, tu me fais les plus beaux compliments qu'on puisse me faire. Pas trop de risques pour que je sois nostalgique de 2013, mais plutôt des années 60, 70, 80 ^^ ! Bonne année à toi !

Gaelle a dit…

Super look ! J'aime beaucoup l'article !
http://imthehipster.com/

Isabelle de Guinzan a dit…

C'était ma lubie il y a un certain temps : je voulais un chapeau ! Mais faute d'en trouver un qui me convienne vraiment, j'avais abandonné... Ton article me redonne envie et je vais faire un tour du côté de Bon Clic Bon Genre alors... (Bonne année au passage, il n'est pas trop tard paraît-il pour le dire puisque nous sommes encore en janvier !)

Anonyme a dit…

Very nice post. I simply stumbled upon your blog and wished
to say that I have truly enjoyed browsing your blog posts.
In any case I'll be subscribing in your rss feed and I'm hoping you write
again soon!

Feel free to visit my web page - joke